La Psychothérapie individuelle

Une approche humaniste :

 

Démarrer une psychothérapie n'est jamais une démarche simple tant l'appréhension est parfois grande. Il faut du temps pour oser franchir, pour la première fois, la porte d'un cabinet de "psy" ; en général, on est dans un besoin, une demande importante.
 
"Comment les séances se déroulent elles ?" "Le professionnel qui m'accueille est-il formé et capable d'entendre les questions que je me pose ?" "Est-ce que cela va m'apporter quelque chose ?" "Le prix en vaut-il la chandelle ?" "J'en ai pour combien de temps ?".
 
Autant de questions légitimes qui trouveront leurs réponses après quelques séances. Par mon expérience et ma formation, je suis là pour vous accueillir en toute bienveillance dans une écoute active vous permettant de vous sentir en confiance dans un espace sécurisé et confidentiel de dialogue.
 
Libre de déposer tout ce qui peut vous préoccuper dans votre vie, tout ce qui peut vous empêcher de vous épanouir et de vivre pleinement le moment présent. La psychothérapie ne vise évidemment pas à changer les événements, mais à changer le regard que l'on porte sur ceux-ci. Elle ne transforme ni le passé, ni même le présent, mais permet une réappropriation des événements passés de façon à vivre en conscience le présent et en y étant pleinement acteur.
 
Une psychothérapie c'est parcourir son chemin de vie intérieure. On peut en franchir les premières étapes et marquer une pause ; et reprendre la marche en avant quand on en a besoin ou envie. Parfois on parcours une petite étape, parfois on traverse de longs parcours nécessaires sachant que sur son chemin de vie, on n'a jamais complètement fini son développement personnel.
 
Je reçois en fin d'après-midi jusqu'à 21h à mon cabinet sur rendez-vous. Je reçois également le samedi matin de 9h00 à midi.